France Communication Culture - FCC
France Communication Culture - FCC

                                                    FCC EN ACTION !

Des actions internes et externes

conçues et réalisées de façon pragmatique avec le concours du réseau des membres FCC

en France mais aussi en Europe, aux USA et au Canada.  

 

ACTIONS INTERNES

 

 

CYCLE DE CONFERENCES - DEBAT PHILOSOPHIQUE

Grande entreprise du secteur électronique

  •  mobiliser les cadres sur l'éthique et la responsabilité

Action : invitation de philosophes et sociologues pour un cycle de conférences suivies de débats et projections

 

SALON DU LIVRE de…

Groupement professionnel du secteur du BTP

  • Montrer au personnel le résultat de leurs travaux, élément de fierté

Action : organisation d'un salon du livre dédié au BTP, avec auteurs invités, réunions, jeux,

 

WEBTV "JOURNAL DU…"

Entreprise du secteur industriel

  • Accroître l'esprit de communication entre les services et les personnels

Action : webtv comportant des émissions périodiques, un journal quotidien, des VOD, véritable "journal d'entreprise" ouvert à tous

 

SEMAINE DES ARTS DE…

Personnel d'une municipalité

  • Organiser une animation culturelle de nature familiale

Action : exposition permanente, visites d'artistes, jeux, fête le samedi,

 

 
 

ACTIONS EXTERNES

 

 

    AMERICANISER UN GRAND PROJET FRANÇAIS

 

  • Objectif d'une association régionale maritime

Action : mobilisation de leviers d'opinion de haut niveau, cycle de réunions animées, création d'une fondation, levée des premiers $ 3 millions .

 

 

    MODIFIER L'IMAGE ET L'AUDIENCE

  • Objectif d'une ville moyenne

Action : événement moderne fédérateur fondé sur la tradition, "concerts des musiques", refonte du site web avec journal TV, un "leaders club" sur le thème d'excellence de la ville

 

 

    FAIRE EVOLUER UN SALON DU LIVRE

  • Objectif d'une grande ville

    Action : un salon qui devient un festival-forum porté par les médias numériques

 

 

ACCROITRE L'AUDIENCE D'UNE PROFESSION

  • Objectif d'un groupement professionnel très public

Action : création d'une icône artistique, événement annuel de fort impact populaire et médiatique, nouveau site web intégrant le journal TV et un espace de service public

 

 

CREER UNE IMAGE TECHNOLOGIQUE AUX USA

  • Objectif d'une grande région française touristique

Action : "road show" scientifique et technique, film de reportage, entretiens universitaires, relations presse.